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Rapport d'activité digitale - Août 2025

Rapport d'activité digitale

Nos 3 chiffres clés d'août

Place aux stats de l’été ☀️ ! Moins brillantes que juillet (notre meilleur mois de l’année soit dit en passant 💥), mais rien d’anormal : en août, entre vacances, ateliers fermés et petite détox digitale, tout tourne au ralenti.

Résultat : des chiffres en baisse, mais toujours solides et encourageants pour attaquer la rentrée plein phare !

AOÛT (1)


Rapport détaillé

1. Visibilité & trafic générés par l’ensemble des campagnes 👀

  • 6 632 396 impressions : nombre total de fois où les publicités ont été vues
  • 144 328 clics : nombre total de clics reçus sur les annonces > +62,4% par rapport au mois précédent, ce qui traduit l'intérêt et donc les potentiels besoins en carrosserie sur vos secteurs.
  • 100 447 vues de pages via Meta : une part importante des personnes ciblées est arrivée sur vos pages personnalisées, ce qui prouve que le contenu était attractif et engageant.
  • 2,18% CTR (taux de clic) : rapport clics/impressions, un bon indicateur de la pertinence des publicités - un bon taux se situe en moyenne entre 1,5% et 6%

→ Moins de visibilité en août mais des internautes plus réceptifs aux publicités.

 

2. Performance budgétaire 💰

  • 30,4K € : budget investi sur Meta et Google Ads
  • 0,12€ : CPC META (Coût par clic moyen) : permet d’évaluer l’efficacité du budget investi pour générer des clics vers le site - un excellent CPC <0,30€
  • 4,06€ : CAC Google Ads (Coût par conversion : appels, demandes de contact et devis)

Le budget est utilisé de manière optimale, avec des coûts par clic et par conversion parmi les meilleurs possibles.

 

3. Performance globale & conversions 🎉

  • 1 600 demandes de devis et estimations en ligne enregistrées
  • 5 261 demandes d’itinéraires vers vos garages
  • 5 330 appels téléphoniques directs dans vos carrosseries et générés via les publicités digitales. Ils sont trackés sur vos pages personnalisées zecarrossery.fr, Google Business Profile et Google Ads
  • 126 formulaires de contacts Ads

Malgré une légère baisse de diffusion des publicités, les conversions (demandes de devis, appels et rendez-vous en direct) se sont maintenues au même niveau qu'en juillet.


Conclusion

Un mois moins dynamique que les précédents mais des statistiques encourageantes et un contenu qui assure une bonne visibilité sur vos pages personnalisées sur zecarrossery.fr. 🚀

Petit point référencement web (SEO) : l'article de blog "Leasing : les conseils de votre carrossier avant de rendre le véhicule" arrive en tête du trafic de notre site en août. Une belle piste à creuser pour de futures communications digitales ! 🕵️‍♀️